Soumission des résumés

Vous êtes invités à soumettre vos résumés pour une affiche ou une présentation orale dans les domaines de la microscopie, de la cytométrie en flux et des domaines plus techniques tels que les sciences de la vie, les sciences physiques et les sciences des matériaux.

Date importante

    • Les résumés doivent être reçus, soumises par le formulaire d'inscription en ligne, au plus tard le 12 avril, 2017.

Soumission

Les résumés peuvent être soumis pour une présentation orale et/ou une affiche.

Afin de soumettre un résumé, chaque présentateur doit remplir le formulaire d'enregistrement et acquitter les frais d'inscription. Au moment de s'inscrire, le présentateur doit être en mesure de soumettre son résumé tel qu'indiqué dans le formulaire d'enregistrement.

Si vous souhaitez soumettre votre résumé plus tard, NE PAS cocher les cases « Je voudrais présenter une affiche » ou « Je voudrais être considéré pour une présentation orale ». Après votre inscription, vous pouvez retourner à votre dossier afin d'y ajouter ou téléverser votre résumé.

Si vous souhaitez téléverser votre résumé en format Word ou PDF, veuillez suivre les instructions suivantes :

La police de caractère du texte doit être de type Arial et de taille 11. Le titre doit être en caractère gras et en majuscule. Sautez une ligne et inscrivez les noms des auteurs, sautez une ligne pour ensuite inscrire l'affiliation des auteurs. Suite à l'affiliation des auteurs, veuillez inscrire l'adresse courriel de l'auteur présentateur. Le document doit être d'une longueur maximale de 2 pages, incluant le texte et les figures. Les références devraient se retrouver à la fin du résumé; dans l'ordre où ils apparaissent dans le résumé. La dernière référence devrait être utilisée pour les remerciements. Les paragraphes doivent être séparés par un saut de ligne.

Pour télécharger un document modèle, cliquez ici »
(en anglais seulement)


Bourses et prix

Bourses et Prix étudiants offerts par le SCMS et la FCDM

Le Symposium Canadien de Microscopie et de Cytométrie offrira des bourses de voyage d'une valeur de 500$ chacune à 4 étudiants/stagiaires postdoctoraux participant au Symposium. Pour soumettre votre candidature, rédigez une petite lettre expliquant la raison pour laquelle vous devriez être sélectionné et/ou joignez un résumé de votre présentation lors de votre enregistrement au SCMS.

La Fondation Canadienne pour le Développement de la Microscope (FCDM) offrira 2 bourses de voyage couvrant les frais de déplacement (concurrence de 1000 $ par bourse) aux étudiants participant au SCMS. Les étudiants devront soumettre leurs candidatures en suivant les règles du FCDM. Tous les étudiants inscrits au SCMS sont invités à soumettre leur candidature!

Call for Abstracts

You are invited to submit abstracts for poster or platform presentations in the general areas of microscopy, flow cytometry and applications in both Life/Biology Sciences and Physical Sciences.

Deadline

    • Abstracts are still accepted via the registration site until April 12, 2017.

Submission

Abstracts may be submitted for consideration as an oral and/or poster presentation.

Abstract presenters must register and pay their registration fees in order to submit an abstract. Be prepared to submit your abstract when you register as the abstract submission is included with the registration form.

If you wish to submit your abstract at a later time, DO NOT check the boxes "I would like to present a poster" or "I would like to be considered for an oral presentation". After you register you can go back into your file and add or upload your abstract.

If you wish to upload your abstract in a Word or PDF format, please follow the following guidelines:

Text must be in Arial 11 font. Title, bold, all caps. One empty line and then authors list, empty line and authors affiliations. Enter the email address of the presenting author after the author's affiliations. Two pages maximum, no more, including text and figures. References should be placed at the end of the abstract in the order they appear in the abstract. The last reference should be used for acknowledgements. Paragraphs must be separated by an empty line.

To download a template please click here ┬╗


Travel Awards

Student Awards and Scholarships (CMCS and CFDM scholarships)

The Canadian Microscopy & Cytometry Symposium (CMCS) will present $500 travel awards to 4 students/post-docs that attend the symposium. To apply for this award, please submit a small justification as to why you should be selected and/or an abstract when registering for CMCS.

The Canadian Foundation for the Development of Microscopy (CFDM) will provide 2 travel scholarships up to $1000 to students attending CMCS. Students will have to submit candidacy following the CFDM rules. All students attending the CMCS are welcome to submit their candidacy.